Novelisation par Silverberg de la nouvelle "L'homme bicentenaire" d'Isaac Asimov.
La petite fille n'a jamais voulu croire qu'il s'appelle NDR-113; elle l'aappelé Andrew; le nom lui restera. De fait, Andrew n'est pas un robot comme les autres. A peine est-il entré auservice des Martin qu'il se lance dans la sculpture sur bois, où il faitpreuve de dons éclatants. Se pourrait-il qu'un moins qu'humain soit génial?
Petite Mademoiselle grandit. Elle voudrait qu'Andrew obtienne la liberté, cedont la société qui l'a construite ne veut à aucun prix. Elle voudrait qu'ilsoit transféré dans un corps de chair. Il obtiendra même, sans l'avoirvoulu, d'être reconnu comme un bienfaiteur de l'humanité. Mais il reste immortel, et pour lui, à ce titre, il est difficile d'être un homme.
Description:
Novelisation par Silverberg de la nouvelle "L'homme bicentenaire" d'Isaac Asimov. La petite fille n'a jamais voulu croire qu'il s'appelle NDR-113; elle l'aappelé Andrew; le nom lui restera. De fait, Andrew n'est pas un robot comme les autres. A peine est-il entré auservice des Martin qu'il se lance dans la sculpture sur bois, où il faitpreuve de dons éclatants. Se pourrait-il qu'un moins qu'humain soit génial? Petite Mademoiselle grandit. Elle voudrait qu'Andrew obtienne la liberté, cedont la société qui l'a construite ne veut à aucun prix. Elle voudrait qu'ilsoit transféré dans un corps de chair. Il obtiendra même, sans l'avoirvoulu, d'être reconnu comme un bienfaiteur de l'humanité. Mais il reste immortel, et pour lui, à ce titre, il est difficile d'être un homme.